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        • Vous pouvez demander un badge de remplacement via l’application. Cherchez le nom de l’ouvrier qui a perdu son ConstruBadge dans la rubrique « Envoyé » et cliquez ensuite sur le bouton « Commander un ConstruBadge de remplacement ».
        • Il est possible qu’il manque encore certaines données à propos de votre ouvrier. Afin de vérifier cela, vous pouvez vous connecter à l'application sur cette page.

          Si le nom de l'ouvrier apparaît dans la rubrique « en attente », cela signifie que certaines données doivent encore être complétées (soit télécharger une photo ou introduire une adresse de livraison, soit les deux). Après avoir complété les données, vous devez également les confirmer dans la rubrique « Confirmer ». Si son nom n'apparaît pas, le ConstruBadge a déjà été envoyé. Vous pouvez demander un badge de remplacement sous la rubrique « Envoyé » si vous pensez que cette demande a été égarée par la poste.

        • Non. Le ConstruBadge est réservé aux ouvriers occupés par des entreprises de construction belges (Commission paritaire 124), aux intérimaires occupés dans la construction par une agence d'intérim agréée (Commission paritaire 322) et aux ouvriers occupés par des employeurs étrangers qui exécutent en tant que salariés des activités de construction en Belgique pour une entreprise étrangère.
        • Après que les employeurs étrangers aient fait l'enregistrement Limosa obligatoirede leurs ouvriers, ils reçoivent une lettre de notre part contenant leur numéro d'identification Limosa et un code unique au moyen desquels ils peuvent créer un compte et commander des ConstruBadges. S'ils souhaitent recevoir leurs données d'enregistrement par e-mail, ils peuvent envoyer un e-mail à construbadge@constructiv.be et ajouter une déclaration Limosa en pièce jointe. Attention : les codes uniques ne sont pas communiqués par téléphone.
        • Vous pouvez les détruire et les jeter à la fin de chaque année calendrier, étant donné qu’ils ne sont plus valables à partir de ce moment-là. Fin décembre, les nouveaux badges sont envoyés pour la nouvelle année calendrier.
        • Afin de commander des ConstruBadges pour l’année 2019, les déclarations Limosa des travailleurs occupés en 2019 doivent être en ordre. Il peut s’agir de nouvelles déclarations Limosa, mais aussi d’occupations entamées en 2018 qui prennent fin en 2019.
        • Un ouvrier intérimaire reçoit un badge soit en cas d’une occupation de plus d'une semaine, soit après trois occupations de courte durée (une occupation de moins de 5 jours) avec max. 2 jours ouvrables entre chaque occupation.
        • Le ConstruBadge est envoyé par défaut au domicile de l’ouvrier. Les seules exceptions sont les ConstruBadges des travailleurs occupés par des employeurs étrangers (dans ce cas-là, l’employeur doit renseigner une adresse) et les ConstruBadges des ouvriers dont nous n’avons pas d’adresse; ceux-ci seront envoyées au siège central de l’employeur. Les ConstruBadges de remplacement sont par défaut envoyés soit au siège central de l’employeur, soit à l’adresse indiquée par l’employeur étranger.
          • Votre numéro BCE correspond à votre numéro de TVA avec un 0 devant. Votre numéro d'identification est celui qui se trouve sur vos déclarations Limosa antérieures au 1er janvier.
            Cliquez ici pour un exemple.
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            Exemple

          • Vous pouvez envoyer un e-mail à construbadge@constructiv.be afin d'en demander un nouveau. À cette fin, nous avons besoin de votre numéro de TVA (pour les entreprises belges) ou d'une déclaration Limosa (pour les entreprises étrangères). Les codes uniques ne sont pas communiqués par téléphone.
          • Vous pouvez envoyer un e-mail à construbadge@constructiv.be afin d'en demander un nouveau. À cette fin, nous avons besoin de votre numéro de TVA (pour les entreprises belges) ou d'une déclaration Limosa (pour les entreprises étrangères). Les codes uniques ne sont pas communiqués par téléphone.
          • Attention : une adresse e-mail ne peut être lié qu'à un seul compte. Cependant, vous pouvez ajouter plusieurs entreprises au même compte lors du processus d'enregistrement de ces autres entreprises. Cliquez à cette fin sur le lien en haut de la page d’inscription où vous devez introduire votre nom, prénom, mot de passe, etc. Cliquez ici
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            Voorbeeld

            pour voir où vous pouvez trouvez ce lien.
            • Vous pouvez vous connecter sur https://secure.constructiv.be/construbadge avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’enregistrement. Si l’on vous demande de choisir entre « Username/password » et un autre choix, cliquez sur « Username/password »..
            • Vous pouvez demander votre nom d'utilisateur ou réinitialiser votre mot de passe sur http://pwreset.constructiv.be. Votre mot de passe doit contenir au moins huit caractères, dont
              1. a) une minuscule;
              2. b) une majuscule;
              3. c) un chiffre;
              4. d) un signe de ponctuation.
              5. Conseil : votre adresse e-mail diffère de votre nom d’utilisateur.
            • Votre nom d'utilisateur ou mot de passe est erroné. Vous pouvez demander votre nom d'utilisateur ou réinitialiser votre mot de passe sur http://pwreset.constructiv.be. Votre mot de passe doit contenir au moins huit caractères, dont une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
              Conseil : votre adresse e-mail diffère de votre nom d’utilisateur.
            • Ce champ n’apparaît normalement que lorsque vous avez à plusieurs reprises introduit un nom d’utilisateur ou un mot de passe fautifs. Vous devez introduire le code numérique affiché dans l’image dans le champ prévu à cette fin, après avoir introduit de nouveau votre nom d’utilisateur et mot de passe. Si ces trois données sont correctes, vous serez automatiquement dirigé vers la page d’accueil de l’application.
            • Vous la retrouverez dans la rubrique « Envoyé ». Vous pouvez également y télécharger un fichier Excel contenant une liste avec les noms des travailleurs et la rubrique à laquelle ils appartiennent pour le ConstruBadge. Il est possible que vous ayez besoin de cette liste lorsque vous allez travailler sur un chantier où le ConstruBadge peut être utilisé dans le cadre de l’enregistrement des présences.
            • Les ouvriers belges apparaîtront automatiquement dans la rubrique « Envoyé », sauf si certaines données manquent encore. Dans ce cas-là, l'ouvrier apparaît dans la rubrique « En attente » ou « Confirmer ». Si vous ne le voyez nulle part, il n'a probablement pas besoin d'un ConstruBadge. Il n’appartient probablement pas aux commissions paritaires 124 ou 322. Il se peut aussi que nous n’ayons pas encore reçu sa déclaration Dimona. Une telle déclaration peut prendre 2 à 3 jours.

              Les entreprises étrangères doivent d’abord vérifier les rubriques « En attente » et « Confirmer et payer ». Dans l’autre cas, il se peut que nous n’ayons pas encore reçu la déclaration Limosa de l’ouvrier concerné, ce qui peut prendre 2 à 3 jours, ou que quelque chose s’est passé avec cette déclaration. Vérifiez en tout cas les deux exigences suivantes de votre déclaration Limosa :

              1. a) le secteur de la construction doit être sélectionné ;
              2. b) un numéro d’identification belge figure sous le nom et prénom de l’ouvrier concerné.
              Si vous hésitez sur la légitimité de votre déclaration Limosa, il vaut mieux l’annuler et réintroduire une nouvelle déclaration. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter nos services en envoyant un mail à construbadge@constructiv.be , avec les déclarations Limosa en annexe des personnes qui devraient apparaître dans l’application selon vous.
              Attention : les problèmes avec la déclaration Limosa ne peuvent être résolus que par le service Limosa.

            • Sous la rubrique « Envoyé », à côté du nom de chaque ouvrier, se trouve un bouton « Remplacer ». En cliquant dessus, vous pouvez commander des badges de remplacement.
            • Seuls les ConstruBadges des ouvriers étrangers doivent être payés. Les coûts pour les ConstruBadges des ouvriers belges sont déjà repris dans les cotisations sociales. Vous pouvez uniquement payer en ligne avec les moyens de paiement prévus à cette fin (carte bancaire ou carte de crédit). Les virements ne sont pas autorisés.
            • Non. Constructiv n’est pas assujetti à la TVA et n’émet pas de factures.
            • À ce jour, cela n'est malheureusement pas possible. Vous pouvez cependant indiquer l'adresse du chantier sur lequel vous êtes ou serez occupé, ou une adresse privée.
            • Ce n'est pas possible. S'ils n'apparaissent pas dans la liste, cela signifie que la déclaration dimona ou limosa n'est pas encore reprise dans notre base de données, ou qu'elle contient une erreur.
              Si vous pensez qu'une erreur a été commise lors de la déclaration Limosa, ou si les noms des ouvriers mettent longtemps à apparaître dans l'application, veuillez envoyer un e-mail à construbadge@constructiv.be et y joindre les déclarations Limosa des ouvriers supposés apparaître dans l'application. Notez toutefois que seul le service Limosa est apte à résoudre les problèmes liés à ces déclarations.
            • Vous pouvez modifier ces données en cliquant sur le nom de l'ouvrier accompagné d'une croix rouge à côté de ‘photo’ ou ‘adresse’ dans la rubrique « En attente ».
              Attention : vous pouvez uniquement ajouter des photos d’ouvriers pour lesquels nous ne recevons pas automatiquement de photo de la Banque Carrefour. Une adresse de livraison peut uniquement être introduite pour les ouvriers occupés par une entreprise étrangère.