Le ConstruBadge en quelques mots

Qu'est-ce que le ConstruBadge®?

Le ConstruBadge® est un moyen personnel d’identification visuelle pour chaque ouvrier de la construction. Le ConstruBadge® doit être porté de manière visible sur les chantiers de construction.

Quel est l'objectif du ConstruBadge®?

Les partenaires sociaux du secteur de la construction ont conclu un plan stratégique commun pour le secteur de la construction. Par ce plan stratégique, ils entendent créer un cadre pour une concurrence saine et engager une lutte contre le dumping social.
L’un des éléments de ce plan d’action consiste à instaurer un ‘ConstruBadge®’ dans le secteur de la construction. Constructiv a été chargé de la délivrance de ce badge.

Quelles données sont mentionnées sur le ConstruBadge®?

Qui reçoit un ConstruBadge®?

Le fse établit le ConstruBadge® de manière automatique pour tous les ouvriers de la construction connus auprès de la sécurité sociale. Il ne s’agit pas uniquement des ouvriers des entreprises belges mais également des ouvriers d’employeurs étrangers qui exercent des activités de construction en Belgique. Les intérimaires qui sont occupés dans la construction via un bureau d’intérim agréé reçoivent également un Construbadge®. .

Brochures

Sur cette page vous pouvez télécharger des brochures d'information.
© Copyright 2016, Constructiv | +32 (0)2 209 66 16 | construbadge@constructiv.be | Koningsstraat/Rue Royale 132 bus/boîte 1 | B-1000 Brussel-Bruxelles
Disclaimer NL / Disclaimer FR | Algemene Voorwaarden / Conditions Générales / General Terms and Conditions / Allgemeine Bedingungen